L’Aubade fête la Sainte Cécile à Thennelières
La chorale l’Aubade, affiliée au mouvement A Cœur Joie, tient désormais ses
répétitions dans la salle municipale de Thennelières, comme nous l’avions relaté dans ces colonnes.
Cette même salle a servi de cadre à une réunion amicale puisque, pour ne pas déroger à la tradition, Sainte Cécile, patronne des musiciens, a été célébrée, samedi 5 décembre dans une ambiance festive.
Ce jour-là, les choristes – peut-être avec un léger avantage aux dames- ont prouvé que le bonheur de chanter pouvait s’effacer devant celui de festoyer et, chacun et chacune ayant apporté un échantillon de son savoir-faire, c’est autour d’une table bien garnie que tous se sont retrouvés. Les choristes de l’Aubade ne sont pas seulement des chanteurs consciencieux, ils sont également de fins cordons bleus qui se sont surpassés pour honorer leur sainte patronne : variété, abondance, qualité, voire finesse des mets…rien ne manquait à ces joyeuses agapes car pour rendre cette soirée encore plus pétillante, le champagne avait été fourni par un couple de choristes.
La judicieuse répartition des tables et leur agréable décoration contribuaient à la convivialité.
Cette réunion a été surtout l’occasion pour les choristes de se rencontrer dans une atmosphère détendue, qui faisait oublier, le temps de la fête, celle plus studieuse des répétitions. On a pu faire plus ample connaissance avec les nouveaux choristes et avec les conjoints, on a pu retrouver quelques anciens. Cette réunion amicale a donc permis d’approfondir les relations de l’ensemble vocal, chacun pouvant bavarder à sa guise, ce qui est interdit lors des répétitions, quoique…
C’est dans cette ambiance exceptionnellement chaleureuse, que se sont révélés des talents méconnus, ce qui a fait d’autant plus regretter les absences involontaires : en effet, histoires plaisantes, devinettes, rébus et énigmes en tous genres ont interrompu régulièrement le déroulement du repas, suscitant des rires contribuant à la fois à une bonne digestion et à une bonne humeur générale !
De l’avis unanime des nombreux présents, Sainte Cécile 2009 fera date dans la déjà longue histoire des bons moments de l’Aubade !
Ginette JOURNET
Présidente